Comment créer une campagne?

Avant de commencer, assurez-vous que vous avez déjà créé une liste de contacts.

Vous ne pourrez pas commencer à créer une campagne si vous n'avez pas au moins une liste active qui comprend au moins un destinataire valide.

Pour créer une nouvelle campagne, allez sur l'onglet Campagnes et cliquez sur Créer une nouvelle campagne sur le menu de gauche.

Quatre options s'offrent à vous (les versions d'essai gratuites en ont trois seulement):

  • Campagne régulière - Une campagne, tel l'envoi d'une annonce ou d'un avis
  • Campagne automatique - Un courriel envoyé automatiquement pour souligner un événement ponctuel, tel un abonnement à une liste, ou en fonction d'une date précise sur une liste de contacts
  • Campagne récurrente - Une campagne déclenchée à intervalles réguliers et spécifiques, tel un message soulignant un anniversaire de naissance
  • Test comparatif A/B - Une campagne permettant de tester deux noms d'expéditeur/courriels d'expéditeur différents, des lignes Objet différentes, ou un contenu de courriel unique.

Donnez un nom à votre campagne et sélectionnez la liste de contacts à laquelle vous l'enverrez. Selon le type de campagne que vous décidez de créer, les renseignements ci-dessous varieront légèrement. À titre d'exemple, nous utiliserons une campagne régulière.

Sous la mention Les destinataires, vous verrez toutes vos listes de contacts ainsi que des détails tels que le nombre de destinataires que chaque liste compte, leur date de création, et si elles contiennent des groupes.

À l'étape suivante, vous entrerez des informations supplémentaires sur la campagne.

Entrez l'objet de votre campagne (celui-ci apparaîtra sur la ligne Objet dans la boîte de réception des destinataires), le nom et l'adresse courriel de l'expéditeur, et une adresse courriel de réponse, s'il y en a une (celle-ci peut s'avérer utile si les destinataires doivent communiquer directement avec quelqu'un).

Des Options avancées sont offertes pour les utilisateurs expérimentés - elles comprennent l'activation/désactivation, le suivi des clics, les ouvertures et l'ajout d'outils de suivi supplémentaires parfois fournies, pour certaines, par des tierces parties comme Google Analytics.

Utilisez le Créateur de campagne courriel pour créer des versions HTML et texte de votre campagne.